Questions Frequemment Posées

Comment sont conçus vos vetements?
Nous accordons une grande importance à la manière dont nos produits sont conçus : ils sont fabriqués à la demande afin de limiter le gaspillage et de réduire leur impact sur l’environnement. Nous adoptons une démarche éthique et responsable en ne collaborant qu’avec des partenaires qui partagent nos valeurs et notre engagement en faveur d’une production respectueuse de la nature.
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici : Nos Valeurs
Comment sont envoyés vos produits ?
Nos produits seront expédiés dans de chouettes pochettes cartonnées premium, pas d’emballage plastique chez Les Colleuses.
Quels sont les temps d’expédition pour vos produits ?
Nous démarrons la production de vos produits sous 2 à 4 jours après commande.
Ensuite il vous faut compter le délai d'expédition :
- En France le délai est de 2 à 3 jours ouvrés.
- En Union Européenne le délai annoncé est de 3 à 10 jours ouvrés
- Dans le reste du monde, le délai est de 5 à 14 jours ouvrés
Nous livrons partout dans le monde, depuis la France.
Pour plus d'informations, rendez-vous ici.
Fournissez-vous des informations de suivi de la commande ?
La commande est envoyée en colissimo avec suivi, nous vous transmettons le numéro de suivi automatiquement.
Vous pouvez également suivre la livraison depuis notre site : suivi de commande.
J’ai reçu un mug endommagé. Que puis-je faire ?
Nous sommes navrés d’apprendre cela.
Voici la procédure à suivre :
- Envoyez-nous une photo du mug en question et du carton dans son ensemble avec l'étiquette du transporteur visible en envoyant un mail à cette adresse: sav@lescolleuses.fr
- Vous aurez alors le choix entre le remboursement des articles endommagés ou du renvoi dans un délai de 10 jours ouvrés.
ATTENTION ! La procédure de renvoi est effective qu'une fois les photos (étiquette + mug) reçues, pas avant.
Je souhaite faire un échange. Que dois-je faire ?
Pour limiter au mieux l’impact environnemental des retours, nous vous encourageons à bien prendre le temps de choisir l’article qui vous conviendra dès la première commande.
N’hésitez pas à consulter toutes les infos que l’on met à votre disposition — nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix en toute confiance.
Si toutefois vous souhaitez retourner un article pour une autre taille, vous disposez d'un délai de quatorze jours à compter de la réception de l'article pour exercer votre demande en adressant un mail à team@lescolleuses.fr.
Une fois la prise de contact effectuée, il conviendra de suivre les instructions qui vous seront fournies dans le cadre de la procédure de retour.
Pour les articles personnalisés, il n'est malheureusement pas possible de nous les retourner.